Découverte ludique des Gorges du Verdon
Équipés d’une combinaison néoprène, casque, gilet, avec ce savant mélange d’eau vive et de randonnée, vous allez découvrir de manière ludique en vous déplaçant principalement à la nage (Floating), le cœur des gorges du Verdon, site extraordinaires où la rivière est bien souvent le seul sentier.
Plus d’infos sur l’Aqua Rando dans le Verdon
Nos descentes du Verdon à la nage sont ouvertes à tous et toutes. Des limites d’âge minimum sont imposées sur certains parcours.
Nous vous fournissons le matériel technique et l’équipement individuel homologué aux normes de sécurité. Soucieux de votre confort et de votre sécurité, tout le matériel est régulièrement vérifié et entretenu.

Une hygiène irréprochable
Toutes les combinaisons sont lavées et désinfectées après chaque utilisation avec le produit Bacterless des laboratoires CMA.
Ce produit détruit 100 % des mycoses et champignons et il est hypoallergénique.
Les Gorges du Verdon à la nage (Aqua Rando)
Les Gorges du Verdon sont les plus grandes d’Europe. Nous vous proposons de découvrir ce spectacle de manière ludique au travers de l’aqua rando.
Longues de 28 Km, vous pouvez en explorer deux parties : Le Couloir Samson en 1/2 journée OU en journée et la partie de l’Estélier à L’Imbut en journée, et du Styx au rapides de Mayrestre en journée.

Historique de la pratique
C’est au début du siècle que commence l’exploration des canyons. Bien avant, certains canyons faciles d’accès étaient connus des pêcheurs téméraires. Les canyons et les cavernes ont toujours été liés à une mythologie qui a fasciné les hommes devant ces lieux secrets, profonds, magiques et mystérieux.
L’Aqua Rando plus récemment
Aux alentours de 1985, l’activité Aqua Rando connait un essor croissant ; exercée à l’origine par des accompagnateurs en moyenne montagne, qui la pratiquaient sans équipement et se contentaient de traverser la rivière par endroits (guets) et en profitaient pour se baigner. Les moniteurs de canoë-kayak ont su adapter leurs techniques à la spécificité du milieu aquatique et la transformer en sport d’eau vive. Aujourd’hui, l’aqua-rando est devenue une activité à part entière.
